Clermont - Capitale du BA dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clermont - Capitale du BA dans les RR

Clermont - Capitale du Duché du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lettres envoyées aux habitants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre de Bourbon
Connaisseur
Pierre de Bourbon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2006

Lettres envoyées aux habitants Empty
MessageSujet: Lettres envoyées aux habitants   Lettres envoyées aux habitants Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:40

Lettre envoyé le 5 janvier 1455 a écrit:
Bonjour Habitants, Habitantes de Clermont


Voici le nouveau conseil municipal :

Bourgmestre : Pierre de Bourbon
Premier Echevin (Maire adjoint): Tchii
Porte Parole : Ivrel
Echevin a l’orientation: Azdrine
Echevin aux Vagabonds : Zikzok
Echevin au commerce : lullabyGrimwald
Tavernier Municipal : Greg51

***** Projet
Promouvoir une équipe de soule
Créer le poste d’échevin à l’animation

***** Contrats

Un contrat a été signé avec la mairie de Montpensier pour lui acheter 100 sacs de farine

Un contrat a été signé avec la mairie de Thiers pour lui vendre 17 Haches

Un contrat a été signé avec la mairie de Montbrison pour lui acheter 29 pelotes de laine et 15 poissons.

Un contrat a été signé avec la mairie de Aurillac pour lui vendre 108 stères de bois et lui acheter 40 fruits.

Un contrat a été signé avec la mairie de Châteauroux pour lui acheter 200 sacs de mais, 120 pains et 150 farines

***** Rappel des Lois du Duché du Bourbonnais Auvergne

**Le salaire**

IMPORTANT:
Toute personne proposant du travail agricole pour un salaire inférieur à 15 écus par jour ou du travail pour ouvrier qualifié (13 points de caractéristiques et plus) à un salaire inférieur à 19 écus par jour sera considérée comme esclavagiste.
Toute personne embauchant pour moins sera poursuivie en justice. Merci de ne pas prendre les offres payant moins!


Les contrevenants seront immédiatement poursuivis pour esclavagisme.

***** Le rachat de la mairie

La mairie rachète sur le marché tous les sacs de mais à moins de 3.75 écus, tous les sacs de blé à moins de 13.25 écus et tous les stères de bois à moins de 4 écus.

***** Divers
-La taverne municipale vient d'être réaprovisioné en nourriture.

-La vie de Clermont se passe ici : https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr

-Inscrivez vous au cadastre de notre belle ville, qui se trouve ici : https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr/viewforum.forum?f=2

-Si vous avez des questions, contactez le maire ou un des ses conseillers

Pour le Conseil de Clermont
Pierre de Bourbon, Bourgmestre


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Fantôme errant
Tchii


Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/12/2006

Lettres envoyées aux habitants Empty
MessageSujet: Re: Lettres envoyées aux habitants   Lettres envoyées aux habitants Icon_minitimeDim 31 Déc - 19:12

A ce jour courrier envoyé au début de liste

Altea de la Reiksgard
Pharacae d'Entragues
Zikzok de Clermont
Ujio de césarini
Maxfan
Gweltas
Willen
Chuna
Azdrine
Opheliane
Lord_Carlu

Citation :
Décret de loi martiale

En raison de la prise de la ville de Murat cette nuit du 30 au 31 décembre par des individus non autorisés par le Conseil Ducal, Nous, Conseil Ducal du Bourbonnais Auvergne, par la voie du Duc Barbu déclare la loi martiale sur la ville de Murat. Cette loi prend effet immédiat à date et heure de publication.

Pour la sécurité du peuple Bourbonnais et Auvergnat, tout individu ne pourra sortir ou entrer dans cette ville, sous peine de se voir infliger de lourdes sanctions, allant jusqu'à l'inculpation pour trahison. Les individus déjà en route à partir de la ville de Murat ou à destination de cette ville sont priés de se faire connaitre au plus tôt auprès des autorités.

Le Conseil du Bourbonnais Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
LullabyDeGrimwald
Joueur en herbe
LullabyDeGrimwald


Nombre de messages : 50
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2006

Lettres envoyées aux habitants Empty
MessageSujet: Re: Lettres envoyées aux habitants   Lettres envoyées aux habitants Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:21

suite a une discution avec Pierre j'ai lancé la campagne "coupez du bois" ^^ et oui faut bien que j'ai monnaie d'echanges pour faire des contrats ^^ donc j'ai envoyé aux vagabonds et niveau 1 debutants une lettre:

Bonjour chers clermontois,
Je me présente Lullaby Grimwald je suis votre Commissaire au Commerce et je vous contacte aujourd’hui a propos du travail dans notre foret. Cette dernière a besoin de plus de travailleurs en effet il y a de très nombreux vagabonds et certaines choses manquent dans notre marché. C’est pour ça que moi-même et le conseil municipal signons des contrats avec d’autres villes afin de faire des échanges de produits.
Aujourd’hui la mairie a besoin de bois afin de pourvoir échanger des denrées avec des villes comme Aurillac qui n’en ont pas mais qui ont des vergers (fruits) et de nombreux artisans pouvant nous permettre d’importer des produits manquant.
Je me permet donc de vous solliciter à aller travailler a la foret vous y trouverez une hache prêtée par la mairie et avec un peu d’intelligence (poisson) et de force (viande) votre rendement s’améliorera. Coupez du bois et vous aiderez Clermont a grandir.
De plus profitant de cette lettre je vous invite a participer a la vie de notre ville sur la grande halle de Clermont forum accessible a tous a cette adresse http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=409 un accueil chaleureux vous y sera fait et cela vous permettra d’avancer plus vite dans la connaissance de notre ville et de notre royaume.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter moi ou un membre du conseil.
Lullaby Grimwald

voila je vais faire un petit post sur le forum pour la campagne copez du bois ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Bourbon
Connaisseur
Pierre de Bourbon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2006

Lettres envoyées aux habitants Empty
MessageSujet: Re: Lettres envoyées aux habitants   Lettres envoyées aux habitants Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:57

Pas mal , mais on va laissé Ivrel notre porte parole changer un peu la tournure et les fautes d'orthographe

sa fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Lettres envoyées aux habitants Empty
MessageSujet: Re: Lettres envoyées aux habitants   Lettres envoyées aux habitants Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:02

Bonjour chers Clermontois et Clermontoises,
Je me présente Lullaby Grimwald je suis votre Commissaire au Commerce et je vous contacte aujourd’hui à propos du travail dans notre forêt. Cette dernière a besoin de plus de travailleurs en effet il y a de très nombreux vagabonds et certaines choses manquent dans notre marché. C’est pour ça que moi-même et le conseil municipal nous signons des contrats avec d’autres villes afin de faire des échanges de marchandises.
Aujourd’hui la mairie a besoin de bois afin de pouvoir échanger des denrées avec des villes comme Aurillac (échange de fruits contre du bois) et qui a aussi de nombreux artisans aurillacois pouvant nous permettre d’importer des produits manquants.
Je me permets donc de vous solliciter pour aller travailler à la forêt, vous y trouverez une hache prêtée par la mairie et avec un peu d’intelligence (poisson) et de force (viande) votre rendement s’améliorera. Coupez du bois et vous aiderez Clermont à grandir (pour le la coupe de bois il y a un très bon guide ici -> http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=16677 .
Mais je vous rappelle que pour pouvoir exporter nous devons être compétitifs en terme de prix sinon les villes de bois voisines (Thiers, Montpensier et Murat) prendrons des parts de marché à notre place, aussi un prix de 4 écus le stère est raisonnable.
De plus profitant de cette lettre je vous invite à participer à la vie de notre ville sur la grande halle de Clermont forum accessible à tous à cette adresse http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=409 un accueil chaleureux vous y sera fait et cela vous permettra d’avancer plus vite dans la connaissance de notre ville et de notre royaume.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter moi ou un membre du conseil.
Lullaby Grimwald
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Lettres envoyées aux habitants Empty
MessageSujet: Re: Lettres envoyées aux habitants   Lettres envoyées aux habitants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres envoyées aux habitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse reçues aux lettres types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont - Capitale du BA dans les RR :: Les Administrations de la Capitale :: La bibliothèque :: Les archives de la capitale-
Sauter vers: