Clermont - Capitale du BA dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clermont - Capitale du BA dans les RR

Clermont - Capitale du Duché du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Activité à conseiller pour le passage au niveau 1

Aller en bas 
+4
Ivrel
modjo
Tchii
Jeannicolas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeannicolas
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Jeannicolas


Nombre de messages : 1015
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 26/04/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:37

Tout le monde est d'accord pour dire que le mouton doit être l'activité à conseiller aux futurs paysans ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Fantôme errant
Tchii


Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/12/2006

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:47

Tout à fait et si on regarde ce cher lien mis en gargotte et à l'UNIT il atteste par calcule qu'il faut conseiller celà.

D'en tout les cas nous sommes en manques d'élevages et de maïsiculteur actif
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Habitué des tavernes
modjo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:10

Euh... je pense qu'il faut dans un premier temps informer correctement tout futur niv1 des avantages et inconvénients de chaque culture ou élevage. L'élevage de moutons présente tout de même des désavantages et Clermont est une ville un peu particulière vu le nombre limité de ses habitants et donc de ses champs.
Le marché est stable, mais reste fragile...
Mais je vais tout de même regarder de nouveau ce lien en gargote... ben oui, je n'ai pas accés à l'UNIT... lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Jeannicolas


Nombre de messages : 1015
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 26/04/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:16

J'avais rédigé des fiches lorsque j'étais curé à Bourbon. Mais mon Tuuuut de successeur les as toutes supprimées Evil or Very Mad

Tchii, tu parles de quel lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:34

Le mouton est rentable mais moins que le cochon ! Attention c'est quand même un élevage assez délicat qui demande une bonne mise de fond et un suivi scrupuleux des tontes avec 4 bêtes en même temps, sinon on y perd des écus !

C'est pour cela que j'ai jamais conseillé en premier choix à un jeune niv 1, par contre un nouveau venu à clermont qui prend un champ et qui a une certaine expérience des cultures et élevages dans d'autres villes, il peut le faire.

Pensons aussi qu'à terme lors de la fin du codage des capitales nous verront un afflux d'étudiants qui en général ne mangent que du pain !
Et à ce moment il sera plus délicat de faire baisser des prix que de maintenir des habitudes, si nous ne voulons pas que les étudiants arrivent avec leur nourriture et donc ne fassent pas travailler les producteurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Jeannicolas
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Jeannicolas


Nombre de messages : 1015
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 26/04/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:49

Nous en avons débattu hier en taverne avec un futur paysan.

- Il est préférable qu'elle prenne un champ de blé pour commencer ! Ensuite libre à elle de changer son champ en élevage de moutons.

- Zikzok par contre, change son champ de vaches en champ de mouton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zikzok
Clermontois de pur souche
zikzok


Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Le plus souvent à la caserne
Date d'inscription : 21/12/2006

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:13

Oui je change, dés que j'ai 196.60écus je me lance dans l'élevage du mouton mais sa peut prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Habitué des tavernes
modjo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:03

Nous avons aujourd'hui 46 champs de Blé à Clermont, vu la maigre quantité de sacs sur le marché(58 sacs aujourd'hui), nous savons que peu d'habitants travaillent sur leur champ... donc je crois qu'effectivement, nous pouvons conseiller encore à quelques nouveaux à prendre du blé.
Et demander à des "anciens" de changer de culture pour aider la mairie?

Je pense moi aussi changer mon champ de blé pour prendre des moutons, ça t'interresse, JN, des pelotes? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Jeannicolas


Nombre de messages : 1015
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 26/04/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:53

Est-ce vraiment nécessaire que je réponde à votre question Messire Modjo lol
C’est une très bonne initiative !

Par contre pour le blé.. Nous sommes confrontés à un problème.
Si Clermont produit trop de blé, le privilège qui était alors offert à Clermont risque de passer à la trappe. A savoir : Vente du blé chaque jour en ne dépassant pas les 30 sacs/jours. Nous serons alors ajoutés au planning de rachat du blé et du maïs comme chaque village.
Bon maintenant, nous n'en sommes pas encore là. Il me faut encore du blé à 13.20 pour nos meuniers Very Happy

Je m'en vais donc rédiger un message que je mettrai sur le panneau d'affichage à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Fantôme errant
Tchii


Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/12/2006

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:00

C'est quoi cette histoire elle en rachète pas 200 par jours à chaque village?

C'est en gros ce que je racheter moi avant..... bon sur la faim je racheter moins car il y en avais plus mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:00

Elle en rachète bien 200 par jour aux autres villages, mais c'est par rotation, donc il faut attendre 8 jours pour en revendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Jeannicolas
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Jeannicolas


Nombre de messages : 1015
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 26/04/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:17

Tchii a écrit:
C'est quoi cette histoire elle en rachète pas 200 par jours à chaque village?

200 par jours à chaque village ? Shocked J'ai bien compris ??
C'est 200 au total ou 200 X le nombre de villages ?

L'inconvénient de cette technique c'est que Clermont n'a pas suffisamment de fond que pour attendre 8 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:26

Non 200 au total dans tout le BA, et chaque village, chacun à son tour, mais comme le disait JN, Clermont n'a pas le fond de roulement pour suivre cette technique, c'est pour cela que j'avais proposé à jojo Arrow Clermont vend entre 10 et 30 sacs quand on en a et au prix de 13.26 (et là elle rachète de suite).
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Jeannicolas
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Jeannicolas


Nombre de messages : 1015
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 26/04/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:23

Pour ma part je vends à 13.49 Cool Ce qui signifie que je dégage par sacs vendu 0.49 écus.
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Se rapproche de la perfection Clermontoise
benchichi


Nombre de messages : 979
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:07

je repond juste sur le fait de ne pas conseiller le maïs et les cochons.En effet le maïs qui serait en trop,bah,c'est pour notre pomme,et les vaches sont beaucoup plus interressante,aussi bien pour paysans que pour le marche (mais,c'est comme les moutons,le mieux et d'avoir dejà une belle bourse)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Jeannicolas


Nombre de messages : 1015
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 26/04/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:59

Dans l'ordre, je conseillerai :

- Blé pour les futurs niveau 1
- Cochons pour les champs à changer
- Moutons pour les champs à changer

- Vache
- Maïs

Légumes je conseille même pas ! Autant importer des fruits d'autres parts !
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Petitrusse


Nombre de messages : 731
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/08/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:06

Maintenant je serais tenté de dire des légumes pour en avoir un peu plus et donc un peu de concurrence sur les prix.
Pour les animaux, les vaches car il manque du lait sur notre marché.

Légumes pour les cultures.
Vaches pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Jeannicolas


Nombre de messages : 1015
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 26/04/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:18

Conseiller les légumes ??? Absolument pas !!! JAMAIS !!!

Clermont est le seul village du duché qui peut écouler les stocks en fruits des autres villages. Nous pouvons importer des fruits à 10 écus et même moins. (Dernière fois j'en avais eu 100 à 9.75 écus !!) Il ne faut surtout pas commettre l'erreur d'en produire à Clermont et casser cette entraide entre mairies.
En plus, jamais vous n’aurez les légumes au prix de 10 écus ici !

Idem pour les vaches.. Ecoulons les stocks de poisson plutôt que de conseiller cette élevage qui est, on peut le dire, presque du suicide..

Vous êtes à côté de la plaque là pale
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Se rapproche de la perfection Clermontoise
benchichi


Nombre de messages : 979
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:08

je suis d'accord avec JN pour les legumes,un peu moins pour les vaches (remaque je me tape le monopole en se moment santé ),mais les vaches remenent aussi des carcasses.par contre privilegions les montons,cochons et ble.Meme pour les nouveaux d'ailleur,j'ai ai aiguille certain que j'etais maire,il suffit qui soit un peu patient,de maniere a avoir un fond sufisant d'ecus pour acheter les betes,et apres c'est gagner.faut pas perdre de vu non plus,que les elevages,surtout de vache,fait gagner enormement de PR,ca peut aider nos niv 1 à passer Niv 2 plus vite,et aristote sait à quel point nous avons besoins d'artisant

par contre il nous faut absolument 1 second charpentier,si non ont sera toujours dependant niveau seau non cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Petitrusse


Nombre de messages : 731
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/08/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:15

Je vais pas forcément répondre dans l'ordre:
-nous avons déja deux charpentiers, mais vu la faible activité de leurs échoppes, sur qu'il en faut un autre, et un charpentier qui réponde a mes courriers quand je lui demande de produire des seaux non cerclés et que je lui promets de l'acheter des la fin de sa fabrication.
-comme le dit Benchichi, çà rapporte d'avoir des vaches, mais bon ce serait bien d'avoir un peu plus de vaches dans nos paturages, car la viande coute cher en ce moment dans le duché. Difficile de faire venir de la viande pour 18 écus, et de rentrer dans nos frais.
-pour les légumes, je ne demande pas que Clermont devienne la Capitale du légume, je voudrais avoir une petite production dans notre ville, car le but, même si c'est un idéal difficile a attendre, voir impossible, c'est que la mairie puisse simmicer de moins en moins dans la régulation de la quantité des produits nécessaires sur notre marché.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:17

Les fruits et le poissons nous permettent de vendre le bois et au passage de faire gagner des écus à la mairie.

Là je suis d'accord avec Jeannicolas.

Pas de légumes !

Du blé, du maïs, des cochons et des moutons oui !

Les vaches, moyen siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Stanyslas
Joueur en herbe
Stanyslas


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:38

Revenons sur les charpentiers :

Courrier reçu :

Citation :
Je vous écris pour vous dire que je suis charpentier de notre chère village et j'ai choisie ce métier car c'est la mairie qui nous a conseiller et la j'ai plein d'objet en vente et personne veut l'acheter.
Vous trouvez sa normal?
Personne a besoin d'une barque,des seaux ou des manches.
Je vous demande a vous d'acheter les Barques et de les vendre aux autres villages.
Et je vous demande aussi de nous trouver une lame de hache.
Sur ce je vous laisse.
Cordialement soroush.le.perse


Et voici ma réponse :

Citation :
mon cher soroush.
les sceaux non cerclés que vous fabriquez c'est un forgeron qui vous les acheteras afin d'en faire des sceaux. Si vous les mettez en vente à 24 écus vous trouverez acquereur (mais il faut attendre un peu).

Ne fabriquez pas de barque ou d'échelle, c'est invendable ici !

Les manches, c'est également un forgeron qui vous les achetera au prix de 9.70 afin d'en faire une hache je vous conseil de les mettre en vente à 9.70 sur le marché.

Or, je ne vois sur le marché actuellement aucun de ces articles.
Il va peut-être falloir attendre un peu car en ce moment les forgerons achètent ces articles à la mairie qui est obligée d'importer puisque personne ne les fabrique à des prix raisonnables.

Je vous invite donc à fabriquer quelques lots de manches et quelques seaux non cerclés et à les laisser en vente sur le marché aux prix conseillés (sinon ils ne se vendront pas) et vous aurez très vite le monopole du marché entant que charpentier (actuellement les seuls charpentiers de Clermont ne produisent rien et pratiquent des prix exhorbitants).

Je suis ravi de pouvoir vous aider.

Stanyslas.


PetitRusse tu as déjà eu à faire avec lui ?
Un peu agressif le petit gars !


Moi aussi je suis plutôt partisan du "on s'immice le moins possible dans la vie économique" mais là évidemment c'est différent. Notre situation nous permet d'aider les autres villages donc effectivement sous cet angle ... Il est préferable de garder le monopole du non-légume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Petitrusse


Nombre de messages : 731
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/08/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:57

J'ai deja ecrit a ce personnage mais pas eu de reponse.
Il y avait l'autre jour un seau non cerclé a 29.95 écus, alors forcement, si c'est son seau, il ne risquait pas de le vendre.
Pour le reste, j'ai jamais rien vu, que ce soit le matin a 5h15 a l'ouverture jusqu'a 7h30 et ensuite de 17h a 23h45.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Jeannicolas


Nombre de messages : 1015
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 26/04/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:53

Petitrusse2 a écrit:
-pour les légumes, je ne demande pas que Clermont devienne la Capitale du légume, je voudrais avoir une petite production dans notre ville, car le but, même si c'est un idéal difficile a attendre, voir impossible, c'est que la mairie puisse simmicer de moins en moins dans la régulation de la quantité des produits nécessaires sur notre marché.

Justement, le rôle de la mairie de Clermont c'est d'importer les fruits et le poisson des autres villages afin d'aider à l'écoulement de leur stock. Il ne faut certainement pas conseiller de faire une culture de légumes !!

Je pense par contre qu'il faut continuer à conseiller la culture de maïs car nous n'en avons guère beaucoup sans parler du prix exorbitant de celui-ci par rapport aux autres villages…

Pour les vaches Benchichi, je pense, si on veut garder la même optique, qu’il est normal de conseiller l'élevage de moutons vu qu’il faut écouler le poisson des villages où il y a un lac en échange de nos stères de bois bien évidement...

Clermont est (et doit le rester) une solution non négligeable pour les villages du BA de pouvoir écouler leurs surplus en échange d'un prix de vente relativement bas.
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Se rapproche de la perfection Clermontoise
benchichi


Nombre de messages : 979
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:43

c'est ce que j'ai dit JN Wink mais l'elevage de vaches est moins inquitant que la culture de legume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Activité à conseiller pour le passage au niveau 1   Activité à conseiller pour le passage au niveau 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité à conseiller pour le passage au niveau 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux niveaux 1 et ....
» Destitution du conseiller Sett
» [Vote] Destitution du conseiller Sett
» Charte du Conseiller Municipal de Clermont
» Programme pour Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont - Capitale du BA dans les RR :: Les Administrations de la Capitale :: La bibliothèque :: Les archives de la capitale-
Sauter vers: