Clermont - Capitale du BA dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clermont - Capitale du BA dans les RR

Clermont - Capitale du Duché du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pillage du marché

Aller en bas 
+2
zikzok
Asturion
6 participants
AuteurMessage
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:22

J'ai constaté qu'hier soit il y avait plus de 60 steres de bois a 4 écus sur le marché, ce matin il n'en reste plus que 3.

Je suppose donc que nous avons un sett numéro deux qui a encore fait des siennes.

Comme je commence a en avoir marre cette fois ci j'ai décidé de taper du poing sur la table.

Voici donc ce que j'ai publié sur la halle des ce matin.

Citation :
A tous les habitants.

Pour la deuxieme fois en moins de 15 jours, notre marché est pillé de ses steres de bois.

Hier on pouvait trouver plus de 60 steres de bois a 4 écus, ce matin je constate qu'il n'en reste que 3 !

Notre production de couteau est elle aussi victime de rachat massif systematique de personnes ne résidant pas a Clermont.

Fasse a ces pillages trop fréquent, la mairie a décidé de réagir en poursuivant en justice les personnes responsables de ces pénueries.

Je fait donc appel a tous ceux qui ont vendu des steres de bois hier ou aujourd'hui pour nous faire parvenir une copie d'ecran de leur journal des evenements ou la vente de stere de bois est mentionnée.

Merci a tout ceux qui voudront bien nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
zikzok
Clermontois de pur souche
zikzok


Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Le plus souvent à la caserne
Date d'inscription : 21/12/2006

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:03

C'est la seule chsoe à faire, un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:39

Juste au moment où le CaC ducal recherche du bois ange
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:01

oui, troublante coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
Sett
Habitant renommé



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:01

Citation :
04-01-2008 13:50 : Vous avez vendu à Tiote 3 miches de pain pour 6,70 écus.
04-01-2008 09:50 : Vous avez vendu à Charabia 5 miches de pain pour 6,50 écus.
04-01-2008 09:10 : Vous avez vendu à Tiote 3 miches de pain pour 6,50 écus.
04-01-2008 09:00 : Vous avez vendu à Lobo67 1 miche de pain pour 6,50 écus.
04-01-2008 08:10 : Vous avez vendu à la mairie 10 miches de pain pour 6,50 écus.
04-01-2008 08:10 : Vous avez vendu à la mairie 10 miches de pain pour 6,50 écus.
04-01-2008 07:50 : Vous avez vendu à Edu14 1 miche de pain pour 6,50 écus.
04-01-2008 07:40 : Vous avez vendu à Hrokalas 5 miches de pain pour 6,50 écus.
04-01-2008 04:24 : Vous avez cuit 36 miches de pain.
03-01-2008 21:30 : Vous avez acheté à Charabia 2 stères de bois pour 4,00 écus.
03-01-2008 21:30 : Vous avez acheté à Monicaa 10 sacs de farine pour 15,30 écus.
03-01-2008 21:30 : Vous avez acheté à Edu14 3 stères de bois pour 4,00 écus.
03-01-2008 21:30 : Vous avez acheté à Edu14 4 sacs de farine pour 15,20 écus.
03-01-2008 10:40 : Vous avez vendu à Lanfeust86 1 miche de pain pour 6,50 écus.
03-01-2008 10:30 : Vous avez vendu à Anasthasia789 3 miches de pain pour 6,50 écus.
03-01-2008 09:40 : Vous avez vendu à Lili8442 2 miches de pain pour 6,50 écus.
03-01-2008 09:30 : Vous avez vendu à Charlottedefrance 1 miche de pain pour 6,50 écus.
03-01-2008 08:40 : Vous avez vendu à la mairie 10 miches de pain pour 6,45 écus.
03-01-2008 08:40 : Vous avez vendu à la mairie 10 miches de pain pour 6,45 écus.
03-01-2008 08:40 : Vous avez vendu à la mairie 4 miches de pain pour 6,45 écus.
03-01-2008 08:00 : Vous avez vendu à Riclayat 1 miche de pain pour 6,45 écus.
03-01-2008 07:30 : Vous avez acheté à Asturion 10 sacs de farine pour 15,30 écus.
03-01-2008 07:20 : Vous avez vendu à la mairie 3 miches de pain pour 6,50 écus.
03-01-2008 07:20 : Vous avez vendu à la mairie 10 miches de pain pour 6,50 écus.
03-01-2008 07:20 : Vous avez vendu à la mairie 2 miches de pain pour 6,50 écus.
03-01-2008 07:20 : Vous avez vendu à la mairie 10 miches de pain pour 6,45 écus.
03-01-2008 04:26 : Vous avez cuit 36 miches de pain.
02-01-2008 04:25 : Vous avez cuit 36 miches de pain.


Heu, et pour les pilleur de pain ??? Pauvre tiote, ta vu a combien elle dois acheter ? de par TA faute !
Et pour le "Sett n°2" surveille un peu ton vocabulaire toi, je me suis deja expliqué, je n'ai jamais acheté autan de Steres en une seule journée moi !
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:27

concernant le sett numéro 2 il faut avoir un peu d'humour et de segond degré mon cher sett.

ensuite si tiote achete du pain si cher ce n'est pas ma faute, mais la tienne puisque tu vends ton pain a 6.70 et c'est aussi la sienne puisque si elle le veut elle peu trouver du pain a prix normal dans la taverne municipale.

Ensuite si la mairie achete autant de pain c'est pour reconstituer ses stocks qu'elle a completement vider pendant les fetes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Sett
Habitant renommé



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:32

oui 6.70 ... sinon un certain Mr le Maire, qui est p tet bien un Sett 3 alors achete tous ...

On t'attend encor dans d'autre bureau ... allé allé on ce bouge Mr le maire ...


Sur MSn pour secouer notre petit maire ... 2frèèee c moi, Sett
Citation :
2frèèee..... dit :
rezpond dja avan de voiloir donné des fessé
Asturion dit :
je suis un maire tres mechant, je donne des fésées a tout le minde moi
2frèèee..... dit :
essaye
2frèèee..... dit :
ta combien en force
2frèèee..... dit :

Asturion dit :
pas beaucoup j'ai plus developper l'intelligence et le charisme moi
2frèèee..... dit :
alors essay pa de me touché
2frèèee..... dit :
sinon je te retourne ton cerveau
2frèèee..... dit :
tu vera a quoi sa sert l'intelligence comm sa
2frèèee..... dit :

Asturion dit :
meme pas peur

Ouah il me menace ... M**** moi aussi du coup ...

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:40

On frise le grand n'importe quoi avec ce genre de propos.
Revenir en haut Aller en bas
zikzok
Clermontois de pur souche
zikzok


Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Le plus souvent à la caserne
Date d'inscription : 21/12/2006

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:53

STOP !

On est là pour parler de choses sérieuses, de la disparition de tout le bois Clermontois dans l'inventaire d'un sagouin ! Je vous avoue que j'en ai absoluement rien à faire de vos histoire ! Réglez vos problèmes sur MSN et laissé les topics de la mairie pour régler les gros problèmes de Clermont !

Merci de votre conpréhension.

DONC !

Le problème du bois, toujours pas de screen ?
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:12

non rien du tout. J'espere que ce soir on aura un retour, sinon je referais un appel a temoins dans le petit bougnat.
Revenir en haut Aller en bas
Sett
Habitant renommé



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:12

salut Oui Chef ... je deviens sérieux c bon grat .
Dit moi asturion en tans que maire, tu na pas la possibilité d'envoyer un courrier a tous les villageois en quelque clik ???
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:15

si mais une seule fois par semaine, et c'est reservé pour le petit bougnat.

mais si tu t'en sent le courage, tu peux envoyer un message, qu'on aura préparé, manuellement a tous les villageois, je le fais pour les elections, c'est tres long et pénible.

Si d'autre conseiller veulent t'aider je n'y vois pas d'inconvéniant
Revenir en haut Aller en bas
Sett
Habitant renommé



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:38

Heuuuu, en faite, j'avais plutôt prévus d'aller boire quelque bière en taverne.
Oui je sais très bien que c'es long et pénible ... Je me suis déjà présenté a la mairie et j'ai etes conseiller au vagabond ....

C'est réservé , comment sa, c toi qui réservé cela a sa ... Les habitudes son faites pour etre changée Mr le maire ...
Mais, si j'etai le maire, Moi, j'enverrai un Bougnat exceptionnel qui ferai l'appel a témoin ...
Cela serai même déjà fait
siffle
Revenir en haut Aller en bas
zikzok
Clermontois de pur souche
zikzok


Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Le plus souvent à la caserne
Date d'inscription : 21/12/2006

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:46

Le petit bougnat est un journal donnant REGULIEREMENT des infos sur Clermont aux Clermontois, si on fit une édition spécial à chaue fois que la mairie à un problème on à pas fini d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sett
Habitant renommé



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:49

Citation :
REGULIEREMENT des infos sur Clermont aux Clermontois
Donc expliquer a la population ce qui vien de ce passé ... ne rien leur cacher, et leur dire le jour meme et pas 10 jour apres .

Ha? sa arrive tellmmen souvent ? Ou en est le decret que Asturion me parlai au sujet des achats en quantité abusive ? Pas de loi ... Rien d'interdit ... Il n'y a pas pénurie ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale33
Habitant renommé
pascale33


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:22

si vous reusissez a avoir des screen envoyez les moi je m occuperais de la plainte au niveau de la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:25

Le petit bougnat sera expédié lundi, normalement joker nous le présentera pour avis des ce soir.

ensuite l'envoi a tous les habitants est reservé pour le petit bougnat car j'en ai décidé ainsi, pas parce que c'est une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Se rapproche de la perfection Clermontoise
benchichi


Nombre de messages : 979
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:48

Sett,le maire n'a droit qu'a un message par semaine!

si on l'utilise de suite,et que t'a un probleme demain encore plus grave,qu'est-ce que tu fais?

voilà pourquoi il faut garder le message du maire pour le diffuser de facon espacer!

t'a encore plein de chose à apprend sett! garde ton calme et pose des questions! Reste pas sur les nerfs!

Tu fais des propositions,c'est bien! Mais tu ne connais pas toutes les facettes du jeu,donc ne prend pas mal quand on te dit que c'est pas faisable!

Ok?
Revenir en haut Aller en bas
Sett
Habitant renommé



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:11

Oui, Merci Benchichi, mais tu sais j suis calme .
C'est juste que toi au moin tu prend le temps de m'expliquer ,
Asturion lui non . p'tet parcequ'il en a décidé ainsi
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Se rapproche de la perfection Clermontoise
benchichi


Nombre de messages : 979
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:21

à la mairie,on a toujours travaille dans une bonne ambiance,et j'espere bien que celà va continuer!

Donc si tu pense qu'on a pas ete clair avec toi,pose la question! non de ...

pardon Ivrel curé

allez va! t'a encore plein de chose à apprendre,profite de l'experience qui t'entoure,tu sais que j'ai rien contre toi! Et ne vas pas croire que les gens ont quelque chose contre toi! Seulement,pose des questions,et te braque pas! Si non,là oui tu leur donne une raison d'etre contre toi!

Maintenant,je veux voir un Sett,qui se fond dans le conseil,qui bosse,et qui s'interresse!
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:39

Sett, je suis toujours disponible pour donner des explications, je te demanderais juste de poser tes questions en evitant d'user de provocation ca permet de répondre plus sereinement et de maniere plus complete.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:16

Et je dirais que parfois le Duché demande au maires de passer une info urgente rapidement.

Cela est malheureusement arrivé lors d'un de mes mandats alors que je venais d'envoyer le petit bougnat de la semaine poucebas

J'ai donc du éxpédier à tous les clermontois un par un un message complémentaire !
donc je gage SETT que si cela se reproduit tu sera le 1er à te proposer pour cette tache fastidieuse. siffle lol
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Pillage du marché Empty
MessageSujet: Re: Pillage du marché   Pillage du marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillage du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont - Capitale du BA dans les RR :: Les Administrations de la Capitale :: La bibliothèque :: Les archives de la capitale-
Sauter vers: