Clermont - Capitale du BA dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clermont - Capitale du BA dans les RR

Clermont - Capitale du Duché du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Probleme de rentabilité économique

Aller en bas 
+2
Jeannicolas
Asturion
6 participants
AuteurMessage
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Probleme de rentabilité économique Empty
MessageSujet: Probleme de rentabilité économique   Probleme de rentabilité économique Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:24

Bien nous nous trouvons face a un probleme de rentabilité économique.

Chaque jour, nous employons 4 militiens ce qui nous coute au total 64 écus.

Jusqu'a présent les revenus de la noblesse etaient assez haut pour nous permetre de s'en sortir, mais la je ne sais pas si c'est du au depart en anjou de la coba mais les revenus de la noblesse ont beaucoup baissés.

Pour rentabiliser ces embauches il faut que nous fassions au moins 64 écus de bénéfice net sur nos achats / ventes. un peux moins en fait car la noblesse génére une vintaine d'écus de resource.

Je ne sais pas pour vous, mais je vois mal comment on peu dégager autant de bénéfice par jour.

Pour info, les autres villes sont trois fois plus peuplée, et ont 2 champs par personne. résultat on produit 6 fois moins que les autres ville du BA pour les meme charges fixent, on ne peux donc pas jouer sur l'effet de gros volume de vente pour générér l'argent nécéssaire chaque jour pour payer les militiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Jeannicolas


Nombre de messages : 1015
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 26/04/2007

Probleme de rentabilité économique Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rentabilité économique   Probleme de rentabilité économique Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:32

Mais c'est évident Asturion.. C'est la merde une capitale peu peuplée !!

Je pense que tu as visé trop bas au niveau des prix de vente de la mairie !

- Remonte le prix de vente des fruits à 10,50 écus !
- Poisson à 20,50 écus (Avant son prix de vente était de 21 écus)

C'est élémentaire dans l'immédiat !
Eventuellement, repasser le salaire des miliciens à 15 écus. Même si certes, cela ne va pas changer grand chose !

Il faut dégager du bénéfice via l'import c'est la seule source de revenu à Clermont !!
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Probleme de rentabilité économique Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rentabilité économique   Probleme de rentabilité économique Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:17

du même avis que JN
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Tiote
Connaisseur
Tiote


Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/01/2008

Probleme de rentabilité économique Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rentabilité économique   Probleme de rentabilité économique Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:25

Je suis également d'accord avec eux

Ca ne changera fondamentalement pas grand chose pour les acheteurs qui pourraient supporter une petite augmentation et qui degagerai un benefice pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
zikzok
Clermontois de pur souche
zikzok


Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Le plus souvent à la caserne
Date d'inscription : 21/12/2006

Probleme de rentabilité économique Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rentabilité économique   Probleme de rentabilité économique Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:46

idem
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Se rapproche de la perfection Clermontoise
benchichi


Nombre de messages : 979
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

Probleme de rentabilité économique Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rentabilité économique   Probleme de rentabilité économique Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:25

bon, puisque l'on m'a pas encore enleve mes acces, juste un fois!

oui asturion faut que tu augmente tes prix! certe tu touche des produits à faible coup, et tu aligne tes prix en consequence! c'est noble de ta part!

maintenant, le jour ou tu touches tes denrees plus cher, tu devras reaugmenter tes prix! resultats ca va gueuler parceque l'on va te dire que la mairie se fait du fric surr le dos des habitants!

Garde des prix stables et raisonnables! Qui te permettront de toujours faire du benefice!

moi avec les fruits quand on commencait à en manquer, je montais les prix de 10 deniers, comme celà ils un peu moins vite en attendant de recevoir un nouvel apport. Mais une fois que j'avais cette apport, je redessendais qu'à 10,50, pour ne pas habituer les habitants à toucher des fruits à prix bas!

tu dis pouvoir toucher tes fruits à 9,70, c'est tres bien! si tu les vend à 10 ecus tu toucheras 30 deniers de benef.Mais le jour ou on ne pourra pas te fournir ces fruits, tu vas aller ailleurs et les toucher à 10 ecus. Et bien fini les benefs, et si tu augmente tes prix, ca fait scandal!

donc en resume!

Prix fixes (à 10 deniers pres), raisonnable, et suffisant pour toujour faire du benefice.

Bon sur ce je te fais un don! mais remet en place un equilibre de prix fixes pour le bien de la mairie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de rentabilité économique Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rentabilité économique   Probleme de rentabilité économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de rentabilité économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de redressement économique et social.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont - Capitale du BA dans les RR :: Les Administrations de la Capitale :: La bibliothèque :: Les archives de la capitale-
Sauter vers: