Clermont - Capitale du BA dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clermont - Capitale du BA dans les RR

Clermont - Capitale du Duché du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Economie

Aller en bas 
+4
azelie
Petitrusse
lanfeust86
Asturion
8 participants
AuteurMessage
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Economie Empty
MessageSujet: Economie   Economie Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:18

J'ai discuté avec Messire xxx de la santé économique de notre bonne ville.

Je note que le salaire de la milice est retombé a 15 écus, que les poissons et les fruit ont aussi beaucoup augmenté etc...

Je suppose donc que Clermont a besoin de faire des bénéfices et c'est bien normal, mais ne serait il pas plus interessant pour notre ville de trouver des moyens de faire des bénéfices autres ?

La ou je ne comprend plus c'est qu'on me dit que tout va bien, que la mairie en 10 jours a gagner en bénéfice net 500 écus en 10 jour etc...

Dans ce cas pourquoi avoir baissé le salaire de la milice ? quand on gagne 500 écus en 10 jours on peu bien en dépenser 40 pour que nos milicien ait le meme salaire que les marechaux.

J'ai propose a notre maire de faire des bénéfices autrement. Importer des céréals pour les revendre au duché. cela fait une source de revenue qui n'est pas directement prélevé dans la poche des clermontois.

Nous sommes actuellement en train de faire le tour du duché, et il regorge de céréal a tres bas prix, du blé a moins de 13 écus, du maïs a 3.30 etc... de quoi financer plusieurs jours de gaspillage et corruption et peut etre remetre le poisson et les fruit un peu moins cher et faire profiter un peu les clermontois qui n'ont pas la vie facile.

Quand j'ai quitté la mairie nos finances etaintt tout de meme conséquentes, plus de 10 000 écus, pres de 500 sac de blé, pres de 300 sac de maïs etc...

Pourquoi ne pas se servir de cet argent pour importer des céréals ? nous aurions pu acheter deja beaucoup pour la mairie. Pourquoi négligé une solution qui aurait pu profité aux clermontois ?

J'ai proposé a notre maire de me faire un mandat pour ramener des cereal a la ville il a refusé, suis je quelqu'un indigne de confiance ou préferez vous faire payer du poisson et des fruits cher ?

Bref j'ai du mal a suivre la logique de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Se rapproche de la perfection Clermontoise
lanfeust86


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 01/02/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:51

Bon alors tu as discuté avec moi, pas besoin de dire XXXX, une information que j'aurais peut etre pas dû m'a échapper... Bon je sais pas ce qu'en va dire le maire mais sache Asturion que je n'ai pas accès à l'interface de la Mairie donc seul le Maire peut te renseigner sur l'Etat des comptes ou en tout cas si on gagne ou on perd. Je crois avoir encore perdu une occasion de me taire car ça se trouve j'ai dit une bêtise alors avant d'afirmer quelque chose renseigne toi auprès du maire. Heureusement que tu es en vacance...car comment fait tu pour soigner le duc à Bourbon et protester au rez de chaussée de la Mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Petitrusse


Nombre de messages : 731
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/08/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:09

Bonjour,
alors je vois qu'il est plus facile de critiquer sur un forum aux yeux de tout le monde,
que de venir demander aux maires des informations.

Je n'arriverais jamais a comprendre ce type de pratique.

Astu a dit:
Citation :
J'ai discuté avec Messire xxx de la santé économique de notre bonne ville.

Déjà, çà commence mal.
Comme je l'ai déjà dit a plusieurs reprises a mon adjointe, les "il parait que", je déteste çà. Soit la personne assume ce qu'elle dit, soit elle ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Petitrusse


Nombre de messages : 731
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/08/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:23

Astu a dit:

Citation :
Je note que le salaire de la milice est retombé a 15 écus, que les poissons et les fruit ont aussi beaucoup augmenté etc...

-il y a eu un vote du conseil municipal pour le salaire des miliciens. La majorité a choisit 15 écus de rémunération journalière.
-les poissons et les fruits sont vendus au prix conseillé par la mairie, prix de la mairie que tu avais quand tu étais précedemment maire, donc aucune modification de ma part. Donc c'est mentir de dire que les prix ont beaucoup augmentés.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Petitrusse


Nombre de messages : 731
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/08/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:54

Astu a dit:

Citation :
Je suppose donc que Clermont a besoin de faire des bénéfices et c'est bien normal, mais ne serait il pas plus interessant pour notre ville de trouver des moyens de faire des bénéfices autres ?

Nous t'écoutons, je pense que le conseil municipal de Clermont est preneur si tu as de bonnes idées.

Astu a dit:

Citation :
La ou je ne comprend plus c'est qu'on me dit que tout va bien, que la mairie en 10 jours a gagner en bénéfice net 500 écus en 10 jour etc...

Pour être très précis, 579.06 écus de bénéfices entre mon arrivée à la mairie et le 12 mars 1456.

Astu a dit:

Citation :
Dans ce cas pourquoi avoir baissé le salaire de la milice ? quand on gagne 500 écus en 10 jours on peu bien en dépenser 40 pour que nos milicien ait le meme salaire que les marechaux.

Oui, mais dans les bénéfices, il y a une partie qui vient d'impots payés en retard, soit 228 écus et des broutilles. Et ceci, la mairie ne l'aura plus pour les prochaines jours.Alors, je prefere prévenir, que guerir.
C'est pour çà que je fais des propositions au conseil. A lui d'en débattre,et de décider ensuite par un vote.


Dernière édition par Petitrusse2 le Sam 15 Mar - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Se rapproche de la perfection Clermontoise
lanfeust86


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 01/02/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:58

Lanfeust le boulet se fait tout petit mais aimerais bien aussi entendre les propositions...


HRP/ sous mon nom y a écrit ancien habitant très connu, ça fait classe pour un jeunot qui a trois mois bientot à Clermont/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Petitrusse


Nombre de messages : 731
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/08/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:19

Astu a dit:

Citation :
J'ai propose a notre maire de faire des bénéfices autrement. Importer des céréals pour les revendre au duché. cela fait une source de revenue qui n'est pas directement prélevé dans la poche des clermontois.

Nous sommes actuellement en train de faire le tour du duché, et il regorge de céréal a tres bas prix, du blé a moins de 13 écus, du maïs a 3.30 etc... de quoi financer plusieurs jours de gaspillage et corruption et peut etre remetre le poisson et les fruit un peu moins cher et faire profiter un peu les clermontois qui n'ont pas la vie facile.

Donc, soit j'achete:
-des céréales a moins cher sur les marchés des autres villages du BA avec les MA de Clermont, mais je vais me faire incendier par certains maires. Car tu n'es peut etre pas au courant, mais il y a des polémiques a ce sujet entre les maires de certains villages. Et si tu ne me crois pas, demande à Lap qui a accès à la chambre des maires.
Et puis, malgré cela, discretement, certains de nos MA achetent sur les autres marchés, et tu es forcement au courant, puis que tu voyages avec Lap.
-des céréales en dehors du BA, c'est en cours, mais c'est assez difficile de tirer beaucoup de bénéfices, sur des longs trajets. Et cela prend beaucoup de temps a finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Petitrusse


Nombre de messages : 731
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/08/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:46

Astu a dit:

Citation :
Quand j'ai quitté la mairie nos finances etaintt tout de meme conséquentes, plus de 10 000 écus, pres de 500 sac de blé, pres de 300 sac de maïs etc...

Pourquoi ne pas se servir de cet argent pour importer des céréals ? nous aurions pu acheter deja beaucoup pour la mairie. Pourquoi négligé une solution qui aurait pu profité aux clermontois ?

Euh, es ce que quelqu'un t'a dit que cela ne se faisait pas actuellement?
Alors, s'il te plait, ne parle pas sans voir.
Cela m'agace de voir de tels propos, c'est vraiment dénigrer pour le plaisir, je ne vois pas autre chose.

Astu a dit:

Citation :
J'ai proposé a notre maire de me faire un mandat pour ramener des cereal a la ville il a refusé, suis je quelqu'un indigne de confiance ou préferez vous faire payer du poisson et des fruits cher ?

J'aurais vraiment envie de m'enerver quand je lis de tels propos, mais je ne vais pas m'énerver, car c'est un jeu, mais par contre, je ne pardonne pas pour autant.
Donc je te réponds, pour la deuxieme fois a ce sujet, vu que nous en avons parlé deja parlé une fois, que je ne vois pas a quoi çà sert de te donner un mandat, alors que tu voyages avec Lap, et que Lap, en tant que conseiller municipal, voyage avec un mandat.

J'espère, mais là je reve, que tu te rends compte que j'ai perdu du temps a répondre a toutes tes accusations, au lieu de travailler pour les clermontois.
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:49

Que dire si ce n'est que comme d'hab on a pas réussi a se comprendre.

Si mon but etait de critiquer pour le plaisir je ne serais pas venu sur le forum non officiel de la ville que personne en dehors du conseil municipal ne fréquente.

l'idée etait de faire un peur réagir rien de plus.

pour les voyage hors BA j'avais deja demandé au boulanger si certains acceptaient de vendre quelques miches de pain a 2 écus de temps en temps.

L'idée etait qu'avec ses miches de pain peu cher on pouvait financer les repas des MA.

d'autre part il faut aussi profiter au maximum des déplacements que l'ont peu faire pour sois meme, des voyage d'étude, pour avoir un MA gratuit

Je prend l'exemple d'ivrel qui est toujours par monts et par vaux, elle a toujours accepté de rendre service a ces occasions la.

Le soucis comme vous dite c'est que c'est difficile de parler sans voir, mais c'est le conseil municipal qui a fait ce choix, choix que je ne comprend pas vraiment, quel but y a t'il a mettre a l'ecart les bonnes volontés ? J'ai tuojorus pris au conseil les gens meme sans expériences qui en faisait la demande.

Donc j'essaye de reflechir a ce qui peut etre fait, j'en ai souvent discuté avec le maire, mais il est certain que je n'ai pas les memes infos que vous donc je peut parfois dire des bétises.

sinon juste une question qur les 500 écus de bénéfice net, cela englobe t'il la vente des céréal du tout début que j'ai posté pour toi au chateau, car si tel est le cas, ce sont des bénéfices importants qui ne seront plus.

Je dois filer a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Petitrusse


Nombre de messages : 731
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/08/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:21

Non, cela n'englobe pas cette vente.
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Clermontois de pur souche
Asturion


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/08/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:51

De memoir, korghold et monicaa etait d'accord pour fournir des miches de pain a 2 écus, d'autre accepteraient surement de le faire aussi. pour ma part si besoin je peux voyager gratuitement pour faire des approvisionnement en céréal. de memoire, ventadour avait des céréal tres peu cher.

Je me demandais aussi si y avait une concrétisation d'un contrat permanent pour les fruits avec tulle. 300 a 400 fruit a 9.50 tous les 15 jours c'est plutot bon a prendre et facile a revendre sur le marcher et aux autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Petitrusse


Nombre de messages : 731
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/08/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:35

D'après korghold, il n'y a personne en boulangers, qui a repondu a son courrier pour les miches a 2 écus.

Pour les fruits, c'est pas evident, car les maires surveillent les MA qui arrivent dans leurs villages.
Comme je te disais, il y a une surveillance, car tous les maires essaient de faire des bénéfices sur les ventes de leurs mairies.
Donc si des produits arrivent sur le marché a moins chers, ils ne vendent pas, et donc pas de marge pour rembourser les 50 écus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Se rapproche de la perfection Clermontoise
lanfeust86


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 01/02/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:57

Il y a ma compagne qui veut aller à Ventadour...Je peux peut etre l'accompagner pour voir le marché de là bas. j'ai bien dit peut etre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Se rapproche de la perfection Clermontoise
Petitrusse


Nombre de messages : 731
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/08/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:58

Tout déplacement est très interessant de toute façon.
Il faut optimiser au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
azelie
Vadrouilleur
azelie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/12/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:48

Alors Liloote, je suis en retraite et je reviens le 3 mais pense être active surtout le 4, j'ai vu avec le maire de la ville dont nous avons optenu un contrat pour le pain, il peux attendre sans soucis et je pensais surtout qu'en route ayant regardé les marchés, je pourrais peut etre prendre quelques contacts pour vendre du bois... et si tu le souhaites acheter des fruits ou des légumes

De bonne fêtes de fin d'année à tous... Economie 667755
Revenir en haut Aller en bas
liloote
Habitant renommé
liloote


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 07/02/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:30

oui je pense que çà peux attendre jusqu'à ton retour
si tu pouvais trouver un marché pour le bois ce serait interessant
et je suis preneuse pour ramener quelques fruits ou légumes

stocks farine à ce jour en mairie 245 sac et environ 174 sur le marché
stocks bois en mairie 295 sur le marché 292 a prix correct
et 78 peaux

pour la viande le duché me l'a rachète
Revenir en haut Aller en bas
liloote
Habitant renommé
liloote


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 07/02/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:01

j'ai eu un contact avec le marie d'aurillac qui propose un échange bois contre fruits
ils veulent 200 stères
je viens de lui proposer c'est 200 stères contre 80 fruits quand pensez vous j'attends çà réponse
Revenir en haut Aller en bas
darkangelo
Petit nouveau
darkangelo


Nombre de messages : 13
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeVen 2 Jan - 7:34

Bien ça me semble correct comme marché, enfin si je me trompe pas ça nous permetrait d'avoir des fruits à environ 10,50 écus sur les étals et la mairie ferait des bénéfices non?
Revenir en haut Aller en bas
azelie
Vadrouilleur
azelie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/12/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:55

Me revoilou, super marché surtout avec le prix des steres qui avait bien baissé
Revenir en haut Aller en bas
liloote
Habitant renommé
liloote


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 07/02/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:05

les fruits arriveront des demain dans une belle charette je suis contente Razz
Revenir en haut Aller en bas
furax974
Conseiller Municipal
furax974


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2009

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:17

Je me demande pourquoi tant d'embauches de fonctionnaires aujourd'hui alors que tous les pts étaient au max à la fin de mon mandat . Je ne pense pas qu'en même pas une semaine tous les pts aient été consumé lol

Voila une grosse dépense pour la mairie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Se rapproche de la perfection Clermontoise
lanfeust86


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 01/02/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:32

Il s'avère que les finances sont à zéro.

Pour la communication je suis à 4 points.

Par contre j'ai retiré l'économie à 8 points car JN m'a appris que c'était non cumulable.

Donc non pas vraiment au max... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sett
Habitant renommé



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:28

Sett poussa doucement la porte pour voir qui était la ...
Il chercha du regard Madame la Maire ...


Tien Lanfeust comment allez vous messir ?
Je cherche Mademoisel la maire comme vous me l'avez conseillé ...
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Se rapproche de la perfection Clermontoise
lanfeust86


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 01/02/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:30

Bonjour Sett, tu peux aller à ton bureau.

Faut qu'on parle de ta mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont - Capitale du BA dans les RR :: Les Administrations de la Capitale :: L'Hostel de la Ville :: Le rez de chaussée-
Sauter vers: