Clermont - Capitale du BA dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clermont - Capitale du BA dans les RR

Clermont - Capitale du Duché du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jiao
Clermontois de pur souche
Jiao


Nombre de messages : 304
Age : 112
Date d'inscription : 17/04/2008

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:00

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Livre-1db26c8

Pages 01 à 02:

Pages 03 à 04:

Pages 05 à 06:

Pages 07 à 08:

Pages 09 à 10:

Pages 11 à 12:

Pages 13 à 16:

Pages 17 à 20:

Pages 21 à 24:

Pages 25 à 28:

Pages 29 à 31:


Pages 32 à 33:




Dernière édition par Jiao le Lun 13 Sep - 17:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Se rapproche de la perfection Clermontoise
benchichi


Nombre de messages : 979
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:43

oui il manque monica et tchii, de memoire, j'en oublie certainement d'autre. peut être que zik à plus de memoire que moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jiao
Clermontois de pur souche
Jiao


Nombre de messages : 304
Age : 112
Date d'inscription : 17/04/2008

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:45

Il faudra juste que l'on me donne les informations les concernants (la petite histoire) ainsi que leurs portraits (Avatar) !
Et un hommage leur sera rendu également
Revenir en haut Aller en bas
Sett
Habitant renommé



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2007

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:17

Sett, prit place fasse au livre et ce mit a lire ...
Il bloqua que la page pour son Papa ...

C'est qu'il avait la pression le p'tit, il avait assuré le pere on dirai ...
Obligé de faire mieux ... allé hop, au boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Se rapproche de la perfection Clermontoise
benchichi


Nombre de messages : 979
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:40

Tchii: son avatar est ici même, regarde dans la partie HRP:

elle était de la premier garnison de Clermont (celle qui a mal tourné), dirigée par pierre de bourbon, avec qui elle était mariée. Suite à son divorce et des incartades avec le dit "pierre", elle quittera la garnison, mais y reviendra, quand pierre fut parti, et moi même arrivé. Zikzok était le sergent, et une meilleure ambiance régné dans la garnison, ce qui la poussa à revenir. Malheureusement pour nous, mais quelle chance pour elle. Elle fut élue duchesse, lors du mandat juillet-Aout 1455, et démissionna de son poste de soldat, pour assurer sa mission de Duchesse, elle épousa dans le même temps, le sénéchal intendant, messire lucky luck. Elle mourre malheureusement quelques mois après son passage sur le trône, ne supportant plus les critiques politiques et personnelle dû à son mariage.


Monicaa: tu dois accord avoir son avatar à la COBA, c'est un "classic":

arrivée en juin 1455. Suivant des cours de théologie, elle se proposa pour être aumônière de la COBA, poste qu'elle assurera jusqu'à sa mort, et qui fait que la chapelle de la COBA porte son nom. Elle était de tous les conflits, d'un sérieux exemplaire, tout en gardant toujours un mot pour rire à l'occasion. Elle a du nous quitter 1 an-1 an et demi plus tard, car ayant fini ses études, le cardinal la nomma curé de Montluçon. Mais elle ne quitta pas l'armée pour autant, et continua ses fonctions d'aumônières, jusqu'à son dernier souffle. (à sa mort HRP, son fils, et venu nous trouver, à la COBA, pour nous dire qu'elle voulait nous remercier pour la joue qu'elle a eu avec nous. Et moi qui mettais promis d'aller la voir, car elle habitait à 20 Km de chez moi, et qui ne l'ai jamais fait, je regretterais toute ma vie, mamie monique. Une femme pleine de vie, même dans la maladie. Bon j'arrête, je suis déjà en train de pleurer Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Jiao
Clermontois de pur souche
Jiao


Nombre de messages : 304
Age : 112
Date d'inscription : 17/04/2008

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeDim 12 Sep - 1:00

Voilà qui est écrit, les pages 21 à 24 et 34 à 35.
Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Se rapproche de la perfection Clermontoise
benchichi


Nombre de messages : 979
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:33

Monicaa, n'a pas quitté la COBA, elle à juste quitté la garnison de Clermont, pour rejoindre celle de ML, quand elle a été nommé curé.

Si non, tu as vu que tu as 2 fois le soldat pouypouy, en copier-coller?
Revenir en haut Aller en bas
Jiao
Clermontois de pur souche
Jiao


Nombre de messages : 304
Age : 112
Date d'inscription : 17/04/2008

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:31

J'ai dû me tromper en changeant les pages.

Je vais corriger =)
Revenir en haut Aller en bas
Jiao
Clermontois de pur souche
Jiao


Nombre de messages : 304
Age : 112
Date d'inscription : 17/04/2008

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:41

Et ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Se rapproche de la perfection Clermontoise
benchichi


Nombre de messages : 979
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:04

parfait ma petite chatte poucehaut
Revenir en haut Aller en bas
Jiao
Clermontois de pur souche
Jiao


Nombre de messages : 304
Age : 112
Date d'inscription : 17/04/2008

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:11

Oh Oh lol

ça peut être très ambigü pour ceux qui ne savent pas, tu sais siffle
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Se rapproche de la perfection Clermontoise
benchichi


Nombre de messages : 979
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2007

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:07

Bah, maintenant, ça se voit sur ton avatar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jiao
Clermontois de pur souche
Jiao


Nombre de messages : 304
Age : 112
Date d'inscription : 17/04/2008

[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:16

Oui, oui mon benichouchou ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus   [Livre] Mémorial de  Clermont, Hommage aux soldats disparus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Mémorial de Clermont, Hommage aux soldats disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des artisans de Clermont
» Richesse de Clermont
» RP, 1 an de Clermont, Acer
» Spécialités économiques de Clermont
» Projet éclésiastique de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont - Capitale du BA dans les RR :: Les Administrations de la Capitale :: L'Hostel de la Ville :: Le rez de chaussée-
Sauter vers: