Clermont - Capitale du BA dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clermont - Capitale du BA dans les RR

Clermont - Capitale du Duché du Bourbonnais-Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet éclésiastique de Clermont

Aller en bas 
+3
Gweltas
Pharacae
Ivrel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:00

Jour 1 : lundi 5 Mars Arrow départ de Clermont en procession pour Thiers (IG : création de la lance le matin si accord, autorisations donnés à ceux qui veulent se joindre à la lance avant 22 h - départ à 23 h max de Clermont) - pélerins prévus : Ivrel, Motarde

Jour 2 : Mardi 6 Mars Arrow arrivée à Thiers, prêche durant la journée (l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme) et RP sur la halle de Thiers + prêche IG du curé de Thiers, Dame Luthien

Jour 3 : Mercredi 7 Mars Arrow départ de Thiers pour Montbrisson (IG : autorisations donnés à ceux qui veulent se joindre à la lance avant 22 h - départ à 23 h max de Thiers)

Jour 4 : Jeudi 8 Mars Arrow arrivée à Montbrisson, prêche durant la journée (l'être divin est tout puissant) et RP sur la halle de Montbrisson.
Le père Foulke prêchera et se joindra à nous pour le pélerinage.
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
antoine
Petit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2007

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:01

Je me serais joint à vous avec plaisir.
Mais je suis à Mayenne, j ai accompagné mon ordre là haut.
Vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Habitué des tavernes



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:46

raaah tous mes forgerons me quittent !
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:29

Bon pb de PC ce WE, galère, pas eu le temps de préparer le post pour annoncer sur la gargote, je ferais cela ce soir. Mais bon Gweltas, si tu veux garder Mortarde 2 jours de plus, voit avec elle, elle pourra me rejoindre à Montbrisson.

Au fait chez moi plus de MSN car plus de Windows : PC planté (DD HS), je surferai ce soir avec le PC de mon chéri, mais il est vieux et pas de place pour MSN !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Gweltas
Habitué des tavernes



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:17

Ok.
C'est d'un forgeron à plein temps dont j'ai besoin en ce moment : mes haches s'émoussent à une vitesse démentielle ! Tchii, tu reviens quaaaaand ? :)

Je lance le courrier ce soir. Si tu souhaites qu'une phrase ou une autre y soit publiée, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Foulke
Petit nouveau
Foulke


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2007

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:09

Notre duc, Messire Tixlu nous a donné l'autorisation pour la lance. Semble t'il que le conseil ducal l'a decidé a l'unanimité !
Belle unité pour un conseil ducal tout frais non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:20

Lance formée, je suis à Thiers, je pars demain soir pour Montbrisson, aujourd'hui je prêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Clélie
Vadrouilleur
Clélie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:21

Bonjour.
Je voulais savoir où en était le projet et surtout le pélerinage, car on ne trouve nulle manifestation dans les villages (je parle des halles, pas des prêches IG). Enfin si, à Arillac, les habitants ont pu voir passer le cortège avec les reliques, le 13 mars dernier. Passage très rapide tout de même et peu suivi.
Ce pélerinage est-il terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:32

Oui mais en effet on a surtout fait du IG par manque de temps de Foulke et moi pour faire du RP (des empêchements professionnels IRL), et puis malheureusement Dame Motarde a du s'absenter d'urgence.

Disons qu'on appris des trucs sur les prêches IG (division de PVD entre prêcheurs qui ont les mêmes idées), et que finallement après contact avec tous les niv 3 voie de l'église on se rend compte que ceux-ci ont privilégié les études pour l'instant au détriment des idées à prêcher (seuls 2 curés peuvent prêcher).
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Clélie
Vadrouilleur
Clélie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:22

Que vous ayez appris des "trucs" IG, c'est très bien et j'en suis bien contente pour vous.

Que vous ayez eu peu de temps pour le rp à cause d'impératifs IRL, je suis la première à le comprendre.

Mais, un rp de pélerinage comme celui que vous aviez prévu méritait mieux que quelques posts perdus au fond des églises du BA (oui, en cherchant bien, j'ai fini par en trouver)
Un pélerinage, c'est long, vous pouviez prendre le temps de le faire progresser (rester trois ou quatre jours dans le même village avant de reprendre la route, parce que IRL le temps manque, ne me semble pas aberrant). Je veux bien croire que vous en aviez peu du temps, mais je pense aussi que c'est l'envie qui manque.

L'Eglise s'enterre dans ses forums annexes et sa présence, en tout cas chez nous, est inexistante.

C'est comme l'enterrement de Don Vasco. Vous dites que les funérailles se déroulent toujours à la cathédrale (forum annexe), mais ce n'est pas un enterrement comme les autres. C'est un grand homme qui est parti. Et je vous rappelle qu'il existe une superbe cathédrale sur la gargote; ne devrait-elle pas être utilisée à cet effet.

Et ne me parlez pas de délestage, cette cathédrale est en post-it. Ce qui laisse largement le temps d'archiver la cérémonie, une fois terminée, dans votre précieux et officiel forum annexe.

Oui, je suis agacée de voir que l'Eglise en BA ne prend pas la place qui lui revient au sein de la communauté et ne tisse aucun lien fort avec la population.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:42

Sauf que pour faire un RP, il faut de préférence être plus de 2, si on désire qu'il tienne un peu la route, j'espérai que d'autres personnes se joindraient au pélerinage, mais bon, vu que le nombre était très voisin de 0, désolée mais je ne désire pas tout faire (ni le temps, ni l'envie).

Rester plusieurs jours dans un même village à prêcher c'est bien, mais même avec des finances au départ on finit par se retrouver avec 0 écus en poche, c'est d'ailleurs pour cela que le père Foulke n'a pas finit le pélerinage, il devait rentrer chercher ses récoltes à Montbrisson. Là le tour du BA a duré presque 30 jours, et contrairement aux soldats en campagne, l'église n'a aucune trésorerie propre. Vous me direz, peu importe si Ivrel meurt de faim en route, oui en effet cela vous importe peu à vous, mais à moi si (HRP : j'y tiens à mon perso).

Je vous engage à faire un RP éclésiastique pendant plus d'un an, ensuite on en reparlera, parce que moi là je commence à saturer parfois et je comprend qu'un nombre croissant de curés démisionnent et fassent une pause dans leur RP, être un curé c'est aussi passez son temps à répondre à pleins de courriers, à redire 200 fois la même chose et à entendre nombre d'insultes contre la religion aussi (il y a beaucoup de gens qui confondent encore le jeu et l'IRL là dessus).
Plusieurs personnes avaient dit qu'elles nous rejoindraient dans ce tour du BA, eh bien je les attend toujours.

Quand à l'enterrement de Don Vasco, je vous engage à vous adresser à sa famille et à ses amis pour en changer le lieu.

Je sais que j'avait promis un interview à votre journal, mais franchement j'ai pas eu le temps et surtout je me demandai bien quoi dire vu le peu de suivi des gens sur ce sujet.

C'est vrai qu'il manque à l'église un "comité des fêtes", un "porte-parole" et une structure plus aboutie, donc si une bonne âme veut s'en charger, je recherche un chanoine !

Sur ce, je retourne m'enterrer à la cathédrale où des problèmes juridiques m'attendent (HRP : un pirate informatique sur les archives de Rome qui s'amuse à rayer de certificats de baptème).
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Clélie
Vadrouilleur
Clélie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:36

Bref, vous n'êtes responsables de rien et c'est aux autres de se remettre en question et aucunement à vous et vos confrères de l'Eglise sur la manière dont ce pélerinage a été mené. Croyez bien que si j'avais vu passer une procession dans mon village, j'y aurais assisté avec plaisir, seulement ce ne fut pas le cas. Pour participer à un rp comme celui-ci, encore faut-il qu'il soit lancé.

Et pour l'entretien, ne vous inquiétez pas je ne vous en tiens nullement rigueur. Je regrette juste de ne pas avoir pu traiter ce sujet par manque d'informations précises.

Mais je vois que mes propos vous blessent. J'en suis navrée. Par contre, je ne regrette aucunement de vous avoir donné mon opinion sur l'absence de rayonnement de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:55

Clélie a écrit:
Bref, vous n'êtes responsables de rien et c'est aux autres de se remettre en question et aucunement à vous et vos confrères de l'Eglise sur la manière dont ce pélerinage a été mené. Croyez bien que si j'avais vu passer une procession dans mon village, j'y aurais assisté avec plaisir, seulement ce ne fut pas le cas. Pour participer à un rp comme celui-ci, encore faut-il qu'il soit lancé.

Si on est responsable de me pas avoir eu le temps de marteler ce pélerinage dans la tête des gens pour qu'il y pensent, j'ai fait une annonce sur la gargote, mais elle est passée inapercue je pense........... au début de pélerinage on avait fait avec Motarde des posts dans les halles, mais là aussi je pense qu'ils sont passés inaperçus : peut-être aurions-nous du créer un "topic" au lieu d'aller sur le "topic" des églises où personne ne va vraiment.

Et encore on a avancé depuis près d'un an, avant le début du codage IG c'était pire, les gens ne passaient que très rarement à l'église.

En fait le problème majeur c'est que le codage n'est pas fini, et donc le rôle de l'église est perçu comme très mineur par une grande partie de la population (l'église attend avec impatience "Big Brother", la trésorerie, les batailles d'idées avec les hérétiques avéroïstes et spinozistes............)

Mais bon je maintiens mon appel pour un chanoine (je rapelle que celui-ci peut être un laïc, donc il peut être marié), c'est le rôle que j'avais joué auprès de Trufaldini car il devait fréquement aller à Rome (moi aussi je dois y aller souvent, mais j'ai pas de chanoine grat ).

Je suis pas vraiment blessée, juste désabusée, cela fait plus d'un an que j'essaye de donner un RP plus historique à l'église (donc être un contre-pouvoir fort), mais malheureusement nombres de joueurs importent leur athéisme du XXème siècle dans le jeu et certains même m'acusent d'être une catho qui cherche à recruter lol lol lol (et dire que je ne vais jamais à la messe et que je vit dans le pêché siffle ).
Mais bon lorsqu'on voit le succès des Miss et Mister sur les halles, il y a de quoi pleurer sur cette dichotomie entre le concept de base du jeu médiéval des RR et l'attitude des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Clélie
Vadrouilleur
Clélie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:18

Citation :
Mais bon lorsqu'on voit le succès des Miss et Mister sur les halles, il y a de quoi pleurer sur cette dichotomie entre le concept de base du jeu médiéval des RR et l'attitude des joueurs.

Tout à fait d'accord (vous voyez, on y arrive Very Happy ), un peu comme le poisson d'avril de la curie Wink

[HRP : je suis totalement athée, mais la place de la Religion dans ce jeu me tient à coeur, tout simplement parce que, comme vous, je pense qu'elle doit avoir de l'importance]
Revenir en haut Aller en bas
zikzok
Clermontois de pur souche
zikzok


Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Le plus souvent à la caserne
Date d'inscription : 21/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:30

J'ai pas suivi du tous la conversation mais je m'incruste alors si je dit un truc con ou qui à déjà était dit soyez indulgente ^^

HRP je suis totalement athée voir même contre les religions en générale mais c'est un jeu, l'église y a un rôle important à jouer et que malheureusement pas grand monde arrive à comprendre (d'ailleurs je suis pas trés au courant non-plus Very Happy )

le "succé" des miss et mister sur le forum est d'une d'une part au manque de monde sur la halle de Clermont à mon avis, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:59

HRP : Le problème zikzok des miss et mister est dans toutes les halles et pas seulement Clermont, c'est aussi du à une population de joueurs qui viennent parfois sur les RR pour faire des "rencontres" (voir plus si affinité Very Happy ).

Disons que le poisson d'Avril de la Curie était un clin d'oeil au changement de calendrier décrété par la Curie (bon on est en avance de 100 ans sur l'histoire ! http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/je-sais-tout/poisson-d-avril-presentation.html ) et curieusement il a aussi permis de voir un certain nombre d'arrivistes se dévoiler (et ils ne seront pas sur la liste des cardinalisables possibles siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
zikzok
Clermontois de pur souche
zikzok


Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Le plus souvent à la caserne
Date d'inscription : 21/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:17

RR est un jeu, si on doit faire gaffe à la moindre anachronisme c'est plus marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:12

Non c'est sur, en plus on est pas des historiens, mais je trouve quand même que il y a des choses qui passent mal, c'est comme si je disais dans un RP sur les RR, j'arrive par téléportation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
zikzok
Clermontois de pur souche
zikzok


Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Le plus souvent à la caserne
Date d'inscription : 21/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:23

wé c'est sur il y a des limites Very Happy mais je vois par exemple à la caserne il y en à qui pense que les arquebuses ont déjà été inventés, mais elle arrivent dans 50 ans, c'est une petite erreur pas grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Clélie
Vadrouilleur
Clélie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:38

Désolée, je reviens sur le sujet du pélerinage. A-t-il été jusqu'au bout du circuit prévu, ou a-t-il été interrompu ?
S'il a été interrompu, pouvez-vous me dire où il s'est arrêté ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:19

J'ai été jusqu'au bout, mais seule à prêcher, le père Foulke est rentré chez lui à mi-parcours pour cause de famine en vue.

Messire Acar m'a accompagné presque tout le temps (il a juste fait un détour par Thiers quelques jours pour lui aussi allez se réapprovisionner).

Pour l'instant seule Luthien a prêché dans sa paroisse lorsqu'on était de passage.

Ladycat, Sophonxe et Pharacae n'ont pas encore des idées claires

SylD et Cendres n'ont pas répondu à mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Clélie
Vadrouilleur
Clélie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:41

Merci pour la réponse plus que précise.
Une petite question d'ordre technique (je ne dis pas que c'est la dernière, y en a peut-être d'autres qui germeront^^)
Quand on prêche, est-ce la seule activité que l'on peut faire dans la journée ? En d'autres termes, peut-on travailler en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:46

Quand on prêche on ne peut rien faire d'autre, par contre toutes les heures on peut changer de lieu pour prêcher (près des tavernes, du marché, de la mairie, des portes de la ville).
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Clélie
Vadrouilleur
Clélie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:15

Merci !

Je n'ai plus de question ... Si!!! Mais je vous l'ai posée à la Cathédrale sur la gargote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 750
Age : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:32

J'ai vu siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-ba-des-rr.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet éclésiastique de Clermont   Projet éclésiastique de Clermont - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet éclésiastique de Clermont
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de régulation des prix
» RP, 1 an de Clermont, Acer
» Spécialités économiques de Clermont
» Richesse de Clermont
» Ordre du mérite de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont - Capitale du BA dans les RR :: Les Administrations de la Capitale :: La bibliothèque :: Les archives de la capitale-
Sauter vers: